Thaïlande Authentique, à la rencontre du peuple de Siam

Thaïlande Authentique, à la rencontre du peuple de Siam

Il vous faudra très peu de temps pour comprendre que vous avez complètement changé de culture. Ni notre bonne vieille Europe, ni nos « rides » aux USA ne nous auront préparés à la douceur de cette culture, à la gentillesse de ces gens, à la richesse de cette civilisation. Car à la différence de ses voisins immédiats, aucune guerre récente n’est venue marquer au fer rouge le pays de Siam et cela se ressent. Les routes parfaitement asphaltées nous permettront de découvrir un pays de cascades, de lacs, de forêts, de montagne où la culture du riz, du Thé, du lansium et de l’opium ont dessiné des courbes de rêves. De Bangkok à Chang Mai, du Triangle d’Or au pont de la rivière Kwai, la Thaïlande va vous démontrer qu’elle a bien plus à offrir que des plages de sable blanc !http://www.westforever.com/fr/voyage-en-moto/la-thailande-en-moto

Harley-Davidson au Bol d’or !

Harley-Davidson au Bol d’or !

Non, la mythique marque américaine ne sera pas en course, mais vous pourrez découvrir la nouvelle gamme 2018 au sein du village du Bol d’or.

Pour la première fois, Harley-Davidson sera présent ce week-end au circuit du Castellet, qui accueille la célèbre compétition d’endurance des 24 heures du Bol d’Or !

Pour l’événement, la marque de Milwaukee présentera sa nouvelle gamme 2018 sur son stand du village du Bol d’Or. Une révolution dans l’histoire du constructeur américain.

En exclusivité et pour la première fois en France, les motos seront présentées au grand public.

Sur le stand une préparation de la Street 750 par Cherry’s Company sera exposée.

L’occasion de montrer le talent du préparateur Kaichiroh Kurosu, une élite montante des builders Japonais qui customise des Harley-Davidson.

Côté Custom toujours, la gagnante Française de la Battle of the Kings sera exposée dans le Hall Grand Prix. Pour rappel, la meilleure customisation du Roadster™ de cette année a été réalisée par Harley-Davidson La Rochelle avec son modèle « Lakester ».

Source Harley-Davidson France

Harley-Davidson Toulon déménage !

Harley-Davidson Toulon déménage !

Depuis le 22 août dernier, la concession Harley-Davidson Toulon n’est plus située à Carqueiranne, elle a depuis, intégré de nouveaux locaux plus spacieux et plus modernes !

L’adresse est désormais Impasse Lavoisier, Z.I. Espaluns à La Valette du Var (83).

Rendez-vous le 24 septembre pour l’inauguration !

Affiche Inauguration H-D Toulon

Choppers Old School

Choppers Old School

Photographe américain depuis 30ans, le Californien Patrick Katzman a longtemps vécu à Paris avant de s’installer à Oslo.

Impressionné par la scène européenne des choppers old school, il a voulu livrer un témoignage visuel de ce qui se construit sur le vieux continent. Le résultat est un livre intitulé “ Trash It Don’t Stash It” (en gros : maltraite là mais ne la mets pas à l’abri), qui immortalise 200 chops shootés dans des meetings en Europe.

Et au milieu d’une ribambelle de suédois, anglais et autres européens, nous retrouvons le sieur Fred.

choppers old school PyramidCycles monocylindre Harley 1930 de 500 cc

Bien connu de nos services, Fred cache quelques trésors dans son atelier PyramidCycles. Enfin, pas vraiment, dans la mesure où il fait rouler ou bien expose généreusement ces fameux trésors dans bon nombre de meetings. Ainsi, l’initiateur du Linkert Attack fait le buzz chez ses confrères britanniques avec son rare monocylindre Harley 1930 de 500 cc, bricolé avec un poil de dérision. Une selle de 1918, une magnéto Fairbanks Morse pour les deux bougies de la culasse et un carbu Linkert M88 de WLA. Le tout sous une carrosserie aux airs de grosse guêpe. Qui s’y frotte, s’y pique d’ailleurs…

Vous pourrez admirer une sélection de ces choppers dans le portfolio Chopper Galery au coeur de Freeway n°309, en kiosque actuellement.

Par Charlie Lecach / Photos Patrick Katzman

HARLEY-DAVIDSON NOUVELLE GAMME 2018

HARLEY-DAVIDSON NOUVELLE GAMME 2018
Harley-Davidson envoie tout balader et refonde ses parties cycles, unissant les Dyna et les Softail sur la même plate-forme. Une vraie révolution est en route pour fêter, dignement, 115 ans d’existence de la marque.

Harley-Davidson annonce pour 2018, au moment de la célébration de ses 115 années d’existence, une révolution primordiale. Une nouvelle époque se profile. Exit les deux familles Dyna et Softail. Seule la dernière subsiste, sur une nouvelle plate-forme inspirée des Softail d’antan mais largement revue. Des moteurs 107 ci (soit 1752 cc) et 114 (1867 cc), équipés de balanciers internes, comme les anciens Twin Cam B et montés rigides dans le cadre.

Harley-Davidson Cadre Softail 2018

Un nouveau cadre tubulaire en acier au carbone forme le coeur du châssis du Softail 2018 et combiné avec le bras oscillant, améliore significativement sa rigidité.

Il nous faudra attendre de pouvoir introspecter les entrailles de ce nouveau bloc pour savoir ce qu’il en est techniquement. Dans quelques jours, rassurez-vous… Le plus gros du business a porté sur la partie cycle. Un nouveau cadre Softail, travaillé en férocité (+65% de rigidité annoncée) pour plus de dynamisme et qui voit sa suspension arrière entièrement transformée. Là aussi on attend de voir en action. H-D est grand spécialiste d’annonces à la Steve Jobs (Revolution !), nous testerons les nouvelles bestioles en Europe dans quelques jours. Huit nouveaux Softail arrivent !

Retrouvez l’intégralité du dossier « Millésime 115 ans Nouvelle Ere » dans notre hors série Spécial Harley-Davidson n°109, en vente dans tous les kiosques !

Photos Harley-Davidson

 

Quelle pression pour les pneus de votre Harley-Davidson?

Quelle pression pour les pneus de votre Harley-Davidson?

La pression des pneus de votre moto Harley-Davidson, exprimée en bar ou en psi, est un point important pour son rendement, son comportement et surtout pour votre sécurité. Pour effectuer un bon contrôle, il faut s’assurer que le pneu est bien à la bonne pression en vérifiant la valeur indiquée dans le manuel d’utilisation de la moto ou parfois sur un autocollant sur la moto.

Comment contrôler la pression ?

Comme les pneus moto  de  votre Harley-Davidson, même en bon état, ont tendance à perdre un peu d’air naturellement, pour vous assurer  qu’ils sont  gonflés correctement, il est conseillé de les contrôler régulièrement, en général, au moins une fois par mois. Il est également indispensable de faire un contrôle systématique avant de partir pour un long voyage. Attention, la pression se vérifie toujours à froid (pneus ayant roulé quelques kms à faible vitesse) avec un manomètre fiable : il est judicieux d’avoir son propre manomètre de bonne qualité et d’éviter les manomètres des stations-service qui peuvent afficher des écarts. Si le pneu est chaud, il y a lieu d’enlever 0,2 bar pour avoir la bonne pression.  Il est recommandé de sur gonfler les pneus de 0,3 bar environ si vous prévoyez de rouler sur autoroute ou en duo. Par contre sur piste, il est préférable de rouler avec des pneus légèrement sous-gonflés. En fait, la bonne pression dépend de l’utilisation que vous faites de votre Harley-Davidson (piste, route, autoroute, en duo, en solo, type de conduite).

Pour être averti d’une baisse de pression, vous pouvez installer un accessoire, intégré à la valve de chaque roue.

Dangers et conséquences d’une mauvaise pression

Rappelons qu’une mauvaise pression est aussi un facteur important d’usure des pneus. Si les pneus sont sur gonflés, l’adhérence de votre Harley-Davidson sera réduite, elle rebondit sur les bosses, ce qui peut se traduire aussi par un risque de dérapage dans un virage. Si les pneus sont sous-gonflés, comme pour une voiture, votre Harley-Davidson consommera plus de carburant, les pneus s’useront plus vite et vous constaterez une mauvaise tenue de route.

Publi-rédactionnel

 

Discover More

Discover More

« Discover More » Gagnez le voyage de votre vie en Harley-Davidson .
Pour tenter votre chance, connectez-vous et réservez un essai sur n’importe quel modèle Touring H-D chez un concessionnaire Harley-Davidson® entre le 15 février et le 30 avril 2017.

Spécial Saint-Valentin !

Spécial Saint-Valentin !

Vous vivez une histoire d’amour avec quelqu’un qui vit une histoire d’amour avec sa Harley ? Faites grimper votre cote de popularité de quelques dizaines de points en lui offrant un bijou Thierry Martino pour la Saint Valentin ! Des créations originales en argent massif, en collaboration officielle avec Harley-Davidson. www.soulfetish.com

So you’re in love with somebody who’s in love with his (or her) Harley? Here’s a good option for gaining in popularity: a nice piece of official H-D silver jewelry by Thierry Martino for Valentine’s Day. www.soulfetish.com

Votez pour le nouveau King !

Votez pour le nouveau King !

48 concessions françaises Harley-Davidson participent à la troisième édition de la « Battle of the Kings ». Votez pour votre champion !

Cette année ce sera le Roadster dernier-né de la gamme Harley-Davidson Dark Custom qui se prêtera au jeu de la customisation.
Les concessionnaires ont respecté un même budget et un temps de travail identique.

Pour la France les votes ont été ouverts le lundi 16 janvier avec une clôture le 14 février prochain.
Le gagnant national sera annoncé le 28 février. Le vainqueur se mesurera aux autres concessions européennes tout au long de l’année 2017 avec une finale qui se jouera lors du prochain salon de Milan en novembre. Il ne vous reste plus qu’à donner votre voix à votre champion sur le www.h-d.com/battleofthekings.

Nous c’est fait !

Page 1 sur 3123