Choppers Old School

Choppers Old School

Photographe américain depuis 30ans, le Californien Patrick Katzman a longtemps vécu à Paris avant de s’installer à Oslo.

Impressionné par la scène européenne des choppers old school, il a voulu livrer un témoignage visuel de ce qui se construit sur le vieux continent. Le résultat est un livre intitulé “ Trash It Don’t Stash It” (en gros : maltraite là mais ne la mets pas à l’abri), qui immortalise 200 chops shootés dans des meetings en Europe.

Et au milieu d’une ribambelle de suédois, anglais et autres européens, nous retrouvons le sieur Fred.

choppers old school PyramidCycles monocylindre Harley 1930 de 500 cc

Bien connu de nos services, Fred cache quelques trésors dans son atelier PyramidCycles. Enfin, pas vraiment, dans la mesure où il fait rouler ou bien expose généreusement ces fameux trésors dans bon nombre de meetings. Ainsi, l’initiateur du Linkert Attack fait le buzz chez ses confrères britanniques avec son rare monocylindre Harley 1930 de 500 cc, bricolé avec un poil de dérision. Une selle de 1918, une magnéto Fairbanks Morse pour les deux bougies de la culasse et un carbu Linkert M88 de WLA. Le tout sous une carrosserie aux airs de grosse guêpe. Qui s’y frotte, s’y pique d’ailleurs…

Vous pourrez admirer une sélection de ces choppers dans le portfolio Chopper Galery au coeur de Freeway n°309, en kiosque actuellement.

Par Charlie Lecach / Photos Patrick Katzman

Lire les articles précédents :
Harley-Davidson Softail 2018
HARLEY-DAVIDSON NOUVELLE GAMME 2018

Harley-Davidson envoie tout balader et refonde ses parties cycles, unissant les Dyna et les Softail sur la même plate-forme. Une...

Fermer