HARLEY-DAVIDSON NOUVELLE GAMME 2018

HARLEY-DAVIDSON NOUVELLE GAMME 2018
Harley-Davidson envoie tout balader et refonde ses parties cycles, unissant les Dyna et les Softail sur la même plate-forme. Une vraie révolution est en route pour fêter, dignement, 115 ans d’existence de la marque.

Harley-Davidson annonce pour 2018, au moment de la célébration de ses 115 années d’existence, une révolution primordiale. Une nouvelle époque se profile. Exit les deux familles Dyna et Softail. Seule la dernière subsiste, sur une nouvelle plate-forme inspirée des Softail d’antan mais largement revue. Des moteurs 107 ci (soit 1752 cc) et 114 (1867 cc), équipés de balanciers internes, comme les anciens Twin Cam B et montés rigides dans le cadre.

Harley-Davidson Cadre Softail 2018

Un nouveau cadre tubulaire en acier au carbone forme le coeur du châssis du Softail 2018 et combiné avec le bras oscillant, améliore significativement sa rigidité.

Il nous faudra attendre de pouvoir introspecter les entrailles de ce nouveau bloc pour savoir ce qu’il en est techniquement. Dans quelques jours, rassurez-vous… Le plus gros du business a porté sur la partie cycle. Un nouveau cadre Softail, travaillé en férocité (+65% de rigidité annoncée) pour plus de dynamisme et qui voit sa suspension arrière entièrement transformée. Là aussi on attend de voir en action. H-D est grand spécialiste d’annonces à la Steve Jobs (Revolution !), nous testerons les nouvelles bestioles en Europe dans quelques jours. Huit nouveaux Softail arrivent !

Retrouvez l’intégralité du dossier « Millésime 115 ans Nouvelle Ere » dans notre hors série Spécial Harley-Davidson n°109, en vente dans tous les kiosques !

Photos Harley-Davidson

 

Lire les articles précédents :
Carzo & Lieutier

Saint Luxeuil, saint patron des motocyclistes, a donné son nom à ces nouvelles montres disponibles aujourd’hui sur kickstarter.com, site de...

Fermer